Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


La da’wa c’est le grand point fort de l’Algérie. Des machaykh, des toullâb l-’ilm, des mosquées, des frères et des soeurs portant la sunna, le salâm dans la rue, les dourous dans les mosquées, les librairies et mêmes quelques marâkiz. Al hamdouliLlâh !

Disons que Alger et ses environs sont le point principal de la da3wa, tous les plus grands savants se trouvent là-bas : Mohammed Ali Ferkous, AbdelGhani Awiset, AbdelMajid Joum’a, Azzedine Ramadani, Azhar Soneqra, Omar Hamroune, Omar el Hajj, etc, mais aussi Cheikh Tchalabi à Blida, Hafidhâhum Allahou.

Sans parler des nombreux toulâb al 3ilm présents à travers tout le pays notamment Abu Oussama, élève de Cheikh Muqbil qui donne des cours à Ghardaïa, mais aussi beaucoup étudient toujours au Yémen, en Arabie Saoudite avant de rejoindre l’Algérie إن شاء الله. La plupart sont houffâz Al Qurân, certains d’entre eux enseignent des cours. Les frères sont souriants, solidaires, toujours avides de nouvelles rencontres et d’échanges. S’ils voient que tu es converti ou que tu as délaissé la France pour l’Algérie alors là ils ne te lâchent plus, mâ shâ Allah. Pour la venue de Shaykh ‘Abderrazzaq Al ‘Abbad en 2010, ils étaient près de 10000 à Constantine !

Via Assistance hijra

La da’wa c’est le grand point fort de l’Algérie
Tag(s) : #Le Quotidien en Algérie